Le premier tournoi de football de Cruyff Court Molenbeek pour lancer le campagne publique #ChangeOurGame

Lundi 18 juin 2018 — Le jeudi 28 juin, le premier mini tournoi de Cruyff sera joué à Bruxelles. Cela va démarrer la campagne publique #ChangeOurGame.  Pendant le tournoi, les participants ainsi que les spectateurs pourront rencontrer de jeunes entraîneurs de Cruyff Molenbeek et Malines mais aussi de voir le terrain de Cruyff en action. Après le tournoi, le RWDM Football Club accueillera tous les fans de football pour regarder les diables rouge contre l'Angleterre dans leur troisième match de Coupe du Monde - sur un grand écran dans le stade Edmond Machtens.

Campagne publique #ChangeOurGame

Le Rotary Club Brussels Cantersteen & la plateforme PlayandPeace lancent une collaboration avec RWDM Girls pour la campagne publique #ChangeOurGame. Pendant le prochaine saison de football, les trois partenaires s'engagent à soutenir la vente de la chanson ChangeOurGame ainsi que récolter des fonds pour les causes suivantes:

  • Un concert au bénéfice pour les victimes des attentats terroristes en Belgique
  • Un troisième terrain Cruyff en Belgique (après Malines et Molenbeek)
  • Focus sur le football féminin en Belgique et en particulier le soutien aux RWDM Girls

La chanson positive et pleine d'espoir ChangeOurGame qui a été écrite après les attentats de Bruxelles et Zaventem peut être acheté ici pour 2,5 euros.

Programme Mini-tournoi CRUYFF Molenbeek

17h00 - Lancement de la campagne publique ChangeOurGame par l'échevine Ann Gilles-Goris et Unico van Kooten (PlayandPeace)

17h07 - Annonce sponsor principal RWDM Girls P1 par David Lamb, Président du Rotary Club Brussels Cantersteen.

Remise des t-shirts RWDM Girls par le designer Jacques Koeweiden à Jan Mulder, l'échevin Ann Goris, Wally Dieng (représentant Khalilou Fadiga) et Maryem van den Heuvel, Ambassadeur des Pays-Bas en Belgique.

17h14 - Annonce de lancement Fondation Khalilou Fadiga

17h20 - Séance de photos avec RWDM Girls

17h27 - Séance de photos avec un nouveau comité de parrainage

17h29 - 1 minute de silence pour les victimes de violences insensées à Liège et dans le monde

Kick-off du tournoi dans le rond central par Jan Mulder (commentateur invité Sporza pendant le Mondial 2018), David Lamb (Rotary Cantersteen), Maryem Van den Heuvel (Ambassadrice des Pays-Bas en Belgique) et Ann Gilles-Goris (Echevin pour l'action sociale et la santé)

Les équipes de football participantes

  • Équipe blanche: Rotary, Rotaract, communauté néerlandaise et police BXL

  • Cruyff Coach Team Mechelen

  • RWDM Girls Brésil

  • L'équipe Molenbeek avec entre autres Soufiane Bencok

Le sponsor principal du Rotary et de PlayandPeace RWDM Girls

Le Rotary Club Brussels Cantersteen et PlayandPeace deviendront le sponsor principal du RWDM Girls pour la prochaine saison de football. La campagne publique ChangeOurGame est en cours réalisée par la première équipe de RWDM Girls. Les RWDM Girls démarrent la campagne au Brésil, où ils participent au nom de la Belgique au prestigieux Tournoi Neymar Jr Fives en juillet.

----

Les partenaires

David Lamb, Président Rotary Club Cantersteen: "Rotary Club Brussels" Cantersteen est extrêmement fier de devenir le sponsor principal de RWDM Girls de la prochaine saison de football. Nous voulons soutenir les filles RWDM dans leur positif développement. Ensemble avec les filles et PlayandPeace, nous voulons apporter le succès à la campagne publique #ChangeOurGame. J'espère que tout le monde se joint et achète la chanson. C'est ainsi que nous pouvons montrer notre solidarité avec les victimes et comment nous pouvons soutenir  la jeunesse - à travers le sport et à travers l'exercice!"

Doranthina Likaj, RWDM Girls: « Nous avons participé aux activités de la Platform PlayandPeace dès le début - en 2016 - et nous espérons que beaucoup de gens en Belgique vont acheter la chanson ChangeOurGame, de sorte que nous puissions donner de l'argent aux victimes de violences insensées et aussi au projet de le terrain CRUYFF. Avec cette campagne publique, nous suivons les traces de Barcelone en soutenant UNICEF. Nous sommes très heureux du soutien du Rotary Club Brussels Cantersteen pour la saison à venir. »

Echevine Ann Goris, commune Sint-Jans-Molenbeek : « Je soutien à 200% ce magnifique Campagne #ChangeOurGame avec comme ambassadrices les supers joueuses que sont les Molenbeek Girls ... Acheter la chanson ChangeOurGame représente poser un acte de solidarité. On a vraiment un besoin de vous .. nous avons besoin de vous! »

Khalilou Fadiga: "Je soutiens la campagne publique ChangeOurGame, ce serait formidable si nous pouvions créer un élan pour faire en sorte que tout le monde soit derrière nous pour que cela devienne un succès." Cette Coupe du Monde montre que nous pouvons  être uni par le sport. cela vaut aussi au niveau local grâce à des terrains comme les Cruyff Courts et tous les préceptes qui y sont associés."

 

ChangeOurGame

Unico van Kooten PlayandPeace / Rotary Brussels Cantersteen
Bert Van der Wee Rotary Club Brussels Cantersteen
Ramzi Bouhlel RWDM Girls